Thursday, October 27, 2011

LIBYE: Poutine exprime son dégoût face à la diffusion télévisée de la mort de Kadhafi.

MOSCOU -- Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a exprimé mercredi son dégoût à l'égard de la diffusion télévisée des images de la mort de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

« Presque toute la famille de M. Kadhafi a été tuée, son cadavre a été montré par toutes les chaînes de télévision du monde. Il est impossible de voir cela sans être dégoûté », a déclaré M. Poutine cité par l'agence de presse Interfax.

S'exprimant à l'occasion d'un rassemblement du Front populaire russe à Moscou, M. Poutine a également déclaré qu'aucune des grandes religions du monde n'autoriserait les chaînes de télévision à diffuser le meurtre d'un homme couvert de sang mais toujours en vie.

« Il n'y a rien de bon dans le fait que toutes ces scènes aient été montrées sur les écrans et que des millions de personnes, dont des enfants, aient vue cela », a souligné M. Poutine.

Il a ajouté que les médias devaient assumer une responsabilité morale de ce qu'ils diffusent.

M. Kadhafi, au pouvoir pendant 42 ans en Libye, et son fils Mutassim, ont été capturés vivants jeudi dernier lorsque les forces du Conseil national de transition (CNT) ont pris le contrôle de Syrte, sa ville natale. Tous deux sont morts dans des circonstances troubles peu après leur capture par les combattants du CNT.


Source:  Xinhuanet, du 27/10/2011

No comments:

Post a Comment