DAKAR -- Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a déploré les conditions de la mort du guide libyen Mouammar Kadhafi, les qualifiant « d'évènements malheureux ».
« Les évènements sont malheureux et personne ne peut s'en réjouir », a-t-il notamment dit vendredi en marge d'une rencontre des ministres africains en charge des TICS.
M. Niang a rappelé les efforts entrepris par le Sénégal dés le début du conflit pour inviter le guide libyen Mouammar Kadhafi à éviter de créer une situation tragique. Le chef de la diplomatie sénégalaise a appelé le Conseil national de transition (CNT) a faire tout pour une évolution positive de la situation.
« Aujourd'hui, ce qui reste à faire, c'est de souhaiter que la Libye puisse s'acheminer vers une démocratie avérée et qu'il y ait une situation de réconciliation des Libyens", a-t-il souhaité.
Ancien allié de Mouammar Kadhafi en Afrique, le président sénégalais a été le premier pays africain à reconnaître le CNT. Le président Wade avait rendu visite aux dirigeants du CNT dans leur fief de Benghazi où s'adressant indirectement à Mouammar Kadhafi, il lui a demandé de quitter le pouvoir dans l'intérêt du peuple libyen.
Source: Xinhuanet, du 22/10/2011
No comments:
Post a Comment