Saturday, February 5, 2011

RWANDA: La cabale ourdie contre Moïse Katumbi en marche !

Le plan machiavélique ourdi par des Joséphistes-Piranhas contre Moïse Katumbi, le tout-puissant gouverneur de la province du Katanga est en marche. L'attaque de l'aéroport international de Luano à Lubumbashi ce matin à 4h, n'est qu'un test. Pour brouiller les cartes, on parle d'un groupe armé des sécessionnistes alors qu'il s'agit bel et bien des soldats rwandais. Aucun média coupagiste de Kinshasa n'ose en parler. Les soldats rwandais sont visibles à Masina notamment au Camp CETA à Kinshasa, ce sont eux qui quadrillent l'aéroport de N'djili et qui protègent le "Raïs" dans sa ferme à Kingakati, lieu où se fomente des coups tordus contre la République pour sauvegarder le pouvoir. Infiltrés depuis deux ans dans la Katanga notamment à Lubumbashi, la ville cuprifère, les soldats rwandais quadrillent la ville.


Moïse Katumbi, gouverneur de la province du Katanga

Joseph Kabila n'a pour seul mentor que Paul Kagamé, le président du Rwandais. Il n'obéit qu'à James kabarebeJames Kabarebe, officier rwandais, était chef d'état-major et depuis le 10 avril 2010, ministre de la défense du gouvernement rwandais.

Réfugié rwandais, il grandit en Ouganda où il rencontre Salim Saleh, le frère de Yoweri Museveni.

Lors de la guerre civile au Rwanda en 1994, il fut aide de camp du Paul Kagame, avec rang de lieutenant-colonel de l'APR (Armée patriotique rwandaise) et chef de l'unité du haut commandement à Mulindi chargée de planifier toutes les opérations ainsi que les stratégies de prise de pouvoir à Kigali. Homme de confiance de Kagamé, il a été logiquement envoyé en mission au Congo de 1996 à 1998.

En 1996, durant la première guerre du Congo, il rejoint les rangs de l'AFDL sous les ordres de Laurent-Désiré Kabila. En 1997 il devient chef d'état-major de la République démocratique du Congo sous le régime de l'AFDL. Avec Laurent Nkunda et Salim Saleh il est suspecté d'avoir fomenté un coup d'État en 2006 au Burundi. En 1998 il organisa l'attaque contre les FARDC à Kitona au Bas-Congo dans le but de déstabiliser la République démocratique du Congo en contrôlant successivement la ville de Moanda, le barrage d'Inga plongeant Kinshasa dans le noir mais cette tentative échoua notamment grâce à l'intervention de l'Angola, la Namibie, le Zimbabwe mais surtout la population kinoise de Kimbanseke, Masina et Ndjili qui se sont battu à main nu contre les militaire rwandais à Kinshasa Il prit par la suite part à la deuxième guerre du Congo sous les ordres du Rwanda, et en devient même le chef d'état-major à partir de 2002 en remplacement de Faustin Kayumba Nyamwasa.

Faisant croire au monde que le Katanga était son fief, que la province rebelle du Katanga lui était acquise, ce qui n'est pas le cas car tous les Katangais ne sont pas des Joséphistes même si la majorité d'entre eux étaient Mzéeistes-Kabilistes. Si tous les Katangais étaient des Joséphistes, le pasteur Théodore Ngoy ne serait jamais en exil, son église de la Gombe, son cabinet d'avocat et son domicile ne seraient jamais plastiqués !

Joseph Kabila et ses Joséphistes-Piranhas dont les dinosaures-mobutistes ne sont plus sûrs de rien. Après avoir tripatouiller la Constitution de Liège au prix de billets verts pour corrompre les parlementaires de l'AMP, Parti-Etat, les choses sont en train de les échapper.

Les cabalistes Evariste Boshab et Augustin Katumba Mwanké, deux mafieux auront-ils la tête de Moïse Katumbi ? L'avenir nous le dira. La Constitution de Liège tripatouillée fait de Joseph Kabila , Roi du Congo, elle lui donne désormais droit de nommer les Gouverneurs et Vice-Gouverneurs, les Bourgmestres etc.

La révision constitutionnelle des articles 197 et 198 permet désormais à Joseph kabila de relever le gouverneur de ses fonctions ou dissoudre l’assemblée provinciale.

Evariste Boshab, le Belge qui préside notre Assemblée nationale a participé à la rédaction de la Constitution de Liège. Il s'est dédit en corrompant les parlementaires pour la tripatouiller. Se souvient-t-on encore des 32 Millions de dollars américains payés par le Congo-Brazzaville pour les fournitures d'électricité par la SNEL et recouvrés par lui, Evariste Boshab alors Directeur du Cabinet de Joseph Kabila ? Cette importante somme d'argent, disons plutôt "le magot", on s'en souvient, avait pris un sentier (chantier ?) autre que celui qui devait conduire dans les caisses de l'État. Et quand le pot aux roses fut découvert et face au scandale qui couvait, Evariste Boshab avait démissionné de ses fonctions de Directeur du Cabinet de Joseph Kabila. Evariste Boshab s'était fait oublier pendant des mois, faisant le mort, pour ne réapparaître qu'a la veille des élections Louis Michel de 2006. Il avait posé sa candidature à la députation dans son terroir de Mweka. Et c'est sans surprise qu'il a été élu Député National. Il a battu ses concurrents grâce aux colossaux moyens qu'il a mis en œuvre pour sa campagne. Avec l'argent volé ! De retour sur la scène politique congolaise, il continue à fomenter des coups contre le Congo.

Quant à Augustin Katumba Mwanké, on l'appelle "Dieu le Père", c'est en vrai qui dirige le Congo. Les contrats léonins chinois, c'est lui. Le gouvernement parallèle, c'est encore lui. L'argent roi et l corruption reine , c'est en fin lui.

En fomentant des troubles, ils veulent montrer à la face du monde que Moïse Katumbi est incapable de diriger le Katanga. Nommer un pantin à sa place est l'un des objectifs. Pour justifier ce coup de force et montrer une reprise de main, Joseph Kabila compte s'installer pendant un long moment à Lubumbashi.

Déjà la dame Syfa Mahanya, a été reléguée à Lubumbashi. La mère putative ne veut plus jouer le sale jeux de mensonge pour se faire passer pour la mère des faux jumeaux qu' elle n' a jamais enfanté. Après avoir jouer ce jeux macabre pendant 10 ans, la dame Syfa Mahanya fatiguée, et parfois humiliée pique des crises d' étouffement et de dépression nerveuses.

Si par malheur, les élections n'avaient pas lieu en novembre prochain, les fomentateurs de troubles veulent justifier leurs forfaits.

Les Joséphistes-Piranhas et les Mobutistes-Dinosaures arriveront-ils à déstabiliser la province de Msiri, Jason Sendwe, Moïse Tshombe, Laurent Désiré Kabila...? Parviendront-ils à humilier les katangais ? Les Katangais en particulier et les Congolais en général doivent se réveiller et demeurer tous vigilants !


Author: Freddy Mulongo


Author: Le Post.fr, du 05/02/2011

No comments:

Post a Comment