La Commission de l'Union africaine (UA) a révélé mardi, dans un communiqué de presse, qu'elle surveillait étroitement les attaques de l'OTAN en Libye.
'Le président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, continue de suivre étroitement la situation en Libye. A cet égard, il note avec une profonde préoccupation que les récentes attaques, notamment celle du 8 août à Majar, au sud de la ville de Zlitan, a entraîné le décès de civils, notamment de femmes et d'enfants', souligne le communiqué de l'UA.
Le communiqué cite M. Ping indiquant qu''il était important que toutes les parties concernées respectent scrupuleusement l'esprit et la lettre des résolutions 1970 (2011) et 1973 (2011) du Conseil de sécurité des Nations unies'.
D'après le communiqué, l'UA continuera à ne ménager aucun effort en vue d'une solution politique, convaincue que sa feuille de route et les propositions subséquentes adoptées en juillet 2011 à Malabo offrent une base viable pour une sortie de l'impasse actuelle.
'Le président appelle une fois de plus tous les partenaires de l'UA à apporter un soutien total aux efforts visant à parvenir à une solution politique rapide et durable en Libye', souligne le communiqué rendu public à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Pana
No comments:
Post a Comment