Monday, April 25, 2011

L'opposant Tshisekedi exige le respect du délai constitutionnel dans le processus électoral

KINSHASA -- L'opposant historique de la RDC Etienne Tshisekedie wa Mulumba, président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a lancé dimanche un appel au gouvernement afin de respecter le délai constitutionnel dans le processus électoral.

Etienne Tshisekedi a lancé cet appel lors d'un rassemblemant au stade Tata Raphaël de Kinshasa, auquel étaient présents les dirigeants de plusieurs partis politiques de l'opposition.

Le rassemblement a été organisé à l'occasion de la commémoration du 21ème anniversaire de l'avènement du multipartisme en RDC en 1990.

M. Tshisekedi a dénoncé les tracasseries policières, la corruption, la mégestion dans les entreprises étatiques ainsi que des violations recurrentes des droits de l'homme qui sont, selon lui, autant des éléments de recul pour la démocratie congolaise naissante.

Il a promis que son parti, une fois au pouvoir, s'emploiera à combattre toutes ces anti-valeurs pour rétablir le peuple congolais dans ses droits.

A l'approche de la fin du mandat du président Joseph Kabila, investi le 6 décembre 2006, l'opposition ne cesse de souligner le respect du délai constitutionnel. Pour elle, l'actuel président deviendra illégitime au delà du 6 décembre 2011.


Source: Xinhuanet, Publié le 2011-04-25 08:59:33

No comments:

Post a Comment