Tuesday, April 12, 2011

COTE D'IVOIRE: Laurent Gbagbo conduit hors d'Abidjan

Laurent Gbagbo a été emmené hors d'Abidjan, a annoncé mardi un porte-parole des Nations unies à New York, Farhan Haq, sans révéler où l'ancien président ivoirien avait été conduit.

Tombé lundi aux mains des partisans de son rival Alassane Ouattara, Gbagbo avait été conduit au QG de ce dernier, l'hôtel du Golf, mais il n'y est plus, a précisé le porte-parole.

Selon des responsables de l'ONU, Laurent Gbagbo devait être transféré dans le nord du pays, bastion d'Alassane Ouattara.

L`ancien président déchu de Côte d`Ivoire Laurent Gbagbo a été transporté en dehors d`Abidjan dans un lieu tenu secret, où il reste sous la protection des forces de l`ONU, a indiqué mardi un porte-parole des Nations unies.

La mission de l`ONU en Côte d`Ivoire (Onuci) "continue d`assurer sa protection", a affirmé Farhan Haq, porte-parole adjoint de l`ONU, qui n`a pas voulu dire où M. Gbagbo se trouvait.

Les forces de maintien de la paix de l`ONU ont "contribué à le transporter dans un autre lieu en Côte d`Ivoire où il est en sécurité", a-t-il ajouté.

M. Gbagbo, après son arrestation lundi, avait été conduit par les forces du président élu Alassane Ouattara dans une suite de l`hôtel Golf.

La mission de l`ONU "travaille avec les autorités ivoiriennes pour s`assurer qu`il est en sécurité" et les forces de l`ONU resteront avec M. Gbagbo "pour garantir sa sécurité", a-t-il encore indiqué.


Source: Europe1.fr avec Reuters, Publié le 12 avril 2011 à 18h58


Mis à jour le 12 avril 2011 à 18h58

No comments:

Post a Comment