"Les informations concernant la mort de Khamis dans un raid aérien de l'Otan sont de très sales mensonges destinés à couvrir le meurtre de civils dans une ville pacifique", a indiqué à des journalistes un porte-parole du régime Moussa Ibrahim.
Le régime libyen a démenti vendredi la mort de Khamis Kadhafi, un des fils du dirigeant, dans un raid de l'Otan, comme l'avaient annoncé les rebelles, qualifiant ces informations de "sales mensonges".
Les rebelles libyens avaient annoncé vendredi matin que Khamis Kadhafi, un des fils de Mouammar Kadhafi, avait été tué dans un raid mené dans la nuit de jeudi à vendredi par l'Otan sur la ville de Zliten, à 150 km à l'est de Tripoli.
Khamis Kadhafi figure parmi 32 personnes tuées dans un raid de l'Alliance atlantique dans la nuit de jeudi à vendredi, avait indiqué Mohammed Zawawi, un porte-parole des rebelles, affirmant avoir obtenu ces informations grâce à des opérations d'espionnage menées dans les rangs des pro-Kadhafi.
"Pendant la nuit, un avion de l'Otan a mené une attaque sur le centre de commandement des forces kadhafistes. Trente-deux de ses hommes ont été tués et l'un d'entre eux est Khamis", avait-il affirmé.
Khamis, le plus jeune fils du leader, âgé de 28 ans, commande l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles au dirigeant libyen. Il dirigerait les opérations sur ce front de Zliten, position la plus avancée des rebelles dans l'Est, après le port stratégique de Misrata.
AFP Internet
Source: La Libre, du 06/08/2011
No comments:
Post a Comment