Thursday, August 4, 2011

LIBYE: Les Kadhafi affirment avoir conclu un pacte avec les islamistes.

MOSCOU, 4 août - RIA Novosti. Les autorités libyennes ont scellé une alliance avec les rebelles islamistes figurant dans les rangs des insurgés afin de combattre l'opposition laïque, a déclaré le fils du leader libyen, Saïf al-Islam Kadhafi, cité jeudi dans le quotidien américain New York Times.

"Nous n'avons pas confiance en eux, mais nous devons coopérer avec eux. Au bout du compte, les libéraux vont tous s'enfuir ou être tués, nous y veillerons (…). Et la Libye va ressembler à l'Arabie saoudite où à l'Iran", a fait savoir le fils du colonel Kadhafi.

Dans une interview, il a qualifié les islamistes de "sanguinaires" et même de "terroristes", estimant toutefois qu'ils représentaient "une véritable force dans le pays".

Le fils Kadhafi a également affirmé avoir négocié un pacte avec Ali Sallabi, l'un des chefs islamistes libyens. Ce dernier a confirmé avoir mené des négociations avec le fils du dictateur libyen, mais a démenti toute coopération avec le régime. Selon lui, les islamistes libyens soutiennent les exigences de l'opposition réclamant le départ du clan Kadhafi et la transition du pays vers la démocratie.

Auparavant, Saïf al-Islam Kadhafi avait déclaré que l'armée libyenne continuerait la guerre contre les rebelles même si l'Otan cessait ses frappes aériennes.



Source:  RIA Novosti, du 11:41 04/08/2011

No comments:

Post a Comment